Maginot-School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Le vieil homme et la mer

2 participants

Aller en bas

Le vieil homme et la mer Empty Le vieil homme et la mer

Message  ETOILE DES MERS Jeu 8 Mai - 0:41

Le vieil homme et la mer Bonjou15Le vieil homme et la mer Main_a14

Le vieil homme et la mer 19519110
Si l'on vous parle "Du vieil homme et la mer" cela vous fera penser à l'époque où vous étiez bien jeune !! Pour certains !!
Ce fut mon cas aussi ! Mais lorsque vous le lisez maintenant avec un esprit adulte, c'est totalement différent.

En effet, je viens de relire cette histoire et je me suis aperçue qu'au fur et à mesure de la lecture, chaque page vous ammène à un "secret" qui vous aidera dans votre vie courante, pour réussir ! Je vous conseille de lire l'histoire 2 fois, en essayant de vous mettre à la place des personnages...... c'est magique !!!

Si vous ne trouvez pas, je vous donnerez la réponse dans.......quelques semaines prenez le temps de lire cela vaut la peine ! Pour info : ce livre est au CDI, demandez le à Laetitia, une professionnelle exemplaire !

Voici une perspective globale de l'histoire.

Auteur Ernest Miller Hemingway ,

Le vieil homme et la mer Heming10 né à Oak Park près de Chicago, le 21 juillet 1899

Le roman met en scène deux personnages principaux : Santiago, un vieux et pauvre pêcheur cubain, et Manolin, un jeune garçon ,qui malgré les événements récents croit toujours au vieil homme, un vieux pêcheur qui rêve de capturer un ......

Santiago, le vieux pêcheur cubain, n'a ferré aucun poisson depuis 84 jours. Laissant son jeune ami Manolin, le seul qui croit toujours en lui, il décide de partir en mer, très loin sur le Gulf Stream, en quête de la prise qui lui vaudra à nouveau l'estime de ses pairs.
Loin des côtes, sa ligne se tend enfin. La chance serait-elle de retour ? Fort de son expérience, Santiago réalise très vite qu'il s'agit là d'une prise hors du commun.

Quel est donc ce poisson qu'il n'a pas encore vu ? Toute la nuit, il se laisse entraîner dans l'espoir de l'épuiser......


Je vous souhaite bonne lecture !Le vieil homme et la mer 025112

Le vieil homme et la mer Merci_12
avatar
ETOILE DES MERS

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 109
Localisation : Pas loin, mais tout près
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le vieil homme et la mer Empty Re: Le vieil homme et la mer

Message  docdocdoc Mar 13 Mai - 11:25

MERCI pour les compliments.
docdocdoc
docdocdoc

Nombre de messages : 87
Localisation : CDI
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser