Maginot-School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Juridique

2 participants

Aller en bas

Juridique Empty Juridique

Message  ETOILE DES MERS Jeu 29 Mai - 19:52

bonjour

Y a t'il au CDI des documents ou autres sur le juridique "exemple secrétaire juridique.

merci pour la réponse.

à plus tard
avatar
ETOILE DES MERS

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 109
Localisation : Pas loin, mais tout près
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juridique Empty Re: Juridique

Message  docdocdoc Lun 2 Juin - 15:40

Bonjour,
Merci pour ta question.
Je ne comprends pas très bien le sens de ta question car tu demandes à la fois si il y a des documents juridiques et tu m'écris exemple secrétariat juridique ce qui est un métier.
De ce fait je ne comprends pas si tu recherches des documents juridiques (textes de loi, décrets...) ou des informations sur les métiers du juridique.

En fait, nous avons ces deux types de documents.
Pour les métiers en rapport avec le domaine du juridique, tu trouveras des informations dans la revue Onisep Parcours, peut-être aussi dans certains numéros de Rebondir.

Pour les documents juridiques, le CDI dispose de différents documents en fonction de ce que tu recherches.
Nous avons les Dictionnaires permanents des Éditions Législatives qui te permettent d'effectuer une recherche en droit social, droit des affaires et action sociale. La revue Actualités Sociales Hebdomadaire détaille aussi certains textes de loi (interessant par exemple pour avoir les dernières réflexions ou les dernières études sur les droits des personnes handicapées). Et dans tous les cas, nous pouvons toujours rechercher ensemble un texte de loi dont tu aurais besoin.

Voilà,
Bonne journée,
L.
docdocdoc
docdocdoc

Nombre de messages : 87
Localisation : CDI
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juridique Empty Re: Juridique

Message  ETOILE DES MERS Lun 2 Juin - 19:43

bonjour

Merci d'avoir répondu, en effet quand je dis des documents juridiques je veux parler de tout ce qui touche aux métiers dont justement celui que je connais un peu mais pas suffisamment : Secrétaire juridique voir aussi les métiers en rapport avec le domaine du juridique.

Je passerai probablement vendredi voir début de semaine prochaine.

Merci bonne journée !
avatar
ETOILE DES MERS

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 109
Localisation : Pas loin, mais tout près
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juridique Empty Re: Juridique

Message  docdocdoc Mar 3 Juin - 11:12

D'accord, si j'ai le temps je te prépare ça.
docdocdoc
docdocdoc

Nombre de messages : 87
Localisation : CDI
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juridique Empty Re: Juridique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser