Maginot-School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

agenda google????

4 participants

Aller en bas

agenda google???? Empty agenda google????

Message  docdocdoc Mar 23 Sep - 16:35

Bonjour,
En tant que documentaliste consciencieuse, je tiens un agenda sur google pour gérer les nombreuses tâches de ma fonction.
Est-ce que quelqu'un saurait si on peut changer les couleurs dans lesquels apparaissent les tâches?
Par exemple du rouge pour les vacances, du bleu pour les choses en rapport avec le projet numéro 1, du violet pour les choses en rapport avec le projet numéro 2...
Merci,
L.
docdocdoc
docdocdoc

Nombre de messages : 87
Localisation : CDI
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

agenda google???? Empty Re: agenda google????

Message  David Mar 23 Sep - 19:19

Salut !

J'ai un compte "gmail" et j'ai donc testé l'agenda ...

Je viens de parcourir l'aide et il n'est malheureusement pas possible de "diversifier" les couleurs pour 1 seul agenda (1 agenda = 1 couleur), par-contre ...

Tu peux créé plusieurs agendas qui auront donc une couleur unique, et qui te permettront de les différencier :
- Vacances, en rouge
- Projet n°1, en bleu
- etc.

Puis ensuite (surtout rends-les public pour qu'ils soient visibles) et diffuse le lien pour avoir un résultat similaire à ceci :

--- CLIQUE ICI POUR VOIR L'EXEMPLE QUE J'AI CRÉER DEPUIS MON COMPTE GOOGLE ---

Comme tu peux le voir, les couleurs sont différentes pour "vacances" et "projet n°1"

Est-ce que je t'ai aidé ?
David
David
Admin

Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : France, Nord, Roubaix
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

agenda google???? Empty Re: agenda google????

Message  Italo Mar 23 Sep - 19:33

Salut Laetitia
Il serait peut-être intéressant de faire connaitre ce forum car finalement peu de personne le consulte, peut-être que les profs devraient s'en servir pour les TP ,Qu'en penses tu?


Dernière édition par Italo le Mer 24 Sep - 17:29, édité 1 fois
Italo
Italo

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : Denain
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

agenda google???? Empty Re: agenda google????

Message  Admin Mer 24 Sep - 1:53

c'est moi qui corrige les TP agenda google???? 18149
Admin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 52
Localisation : wattrelos
Date d'inscription : 11/03/2008

https://maginot-school.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

agenda google???? Empty faire connaître le forum

Message  docdocdoc Ven 26 Sep - 11:31

Bonjour,

Vous avez un peu dévier ma question.
Donc je commence par remercier David pour son aide précieuse sur les agendas google.

Pour ce qui est de faire connaître le forum, sachez que mme la directrice adjointe vient de passer au CDI pour me demander de lui présenter le forum. Elle ne devrait pas tarder à se connecter par elle-même et à vous dire ce qu'elle en pense.
A première vue, elle a trouvé ça très bien.

Je lui ai expliqué qu'il était malheureusement sous utilisé et j'ai demandé à avoir un ou deux modules par session de première année pour pouvoir 1° présenter mon nouveau logiciel de recherche documentaire et 2° présenter concrétement le forum avec inscription des stagiaires.

Sinon j'ai fait le tour des classes en début d'année et j'ai systèmatiquement parler du forum, de même que j'en parle chaque fois que je fais une séquence pédagogique.

Les choses prennent toujours du temps à se mettre en place. D'autant plus que de nombreux stagiaires lorsqu'ils arrivent à l'école, n'ont aucunes compétences en informatique et sont parfois effrayé par internet.
Certains n'ont dit être venu et avoir reculé devant la nécessaire inscription. (D'où l'utilité d'une séquence présentant le forum.)

voilà voilà,
Bonne journée à tous.
Laëtitia
docdocdoc
docdocdoc

Nombre de messages : 87
Localisation : CDI
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

agenda google???? Empty Re: agenda google????

Message  Admin Ven 26 Sep - 18:40

je recherche un emploie si ils veulent un admin du fofo officielle à l'école pensez à moi ^^
à mi temps ça me conviendrai lol!
Admin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 52
Localisation : wattrelos
Date d'inscription : 11/03/2008

https://maginot-school.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

agenda google???? Empty Re: agenda google????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser